Social Icons

facebook google plus linkedin rss feed

vendredi 30 août 2013

TEST DE MATÉRIEL Géant GN 2500 HD

Après les fiascos enregistrés sur le GN 80, la société Géant essaye de remédier avec des mises à jour plus ou moins réussies, mais la vraie réussite est ce récepteur frère jumeau du précédent mais avec élimination de tous les bugs et une navigation (zapping) des plus rapides.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
2 Tuners Lecteur de carte HDMI RJ45 port Ethernet USB Affichage VFD avec le nom de chaîne CPU : ALI3606 Flash : 8M DDR2 : 128M
MISE À JOUR
Elle se fait par USB ou par loader. Facile à réaliser et fréquemment mise à jour. Il suffit de placer le fichier dézipper dans une clé USB et de l’introduire dans le récepteur. Allez au menu puis au sous-menu USB et choisir le fichier en question. La mise à jour se lance et à la fin l’appareil redémarre. Pour télécharger la mise à jour allez au site officiel : http://www.zinetsatdw. com/Download.htm
TEST
Le menu est le même que sur le GN 80HD dans ses dernières versions. Convivial est intuitif. La qualité d’image en mode 1080 est assez quelconque. Le son est correct. Le dongle interne (très performant sur les chaînes d’Astra et les JSC sport en SD) de l’appareil sur le satellite Eutelsat W3A à 7° Est et Astra 1G à 31,5° Est. Le serveur «GShare» du récepteur (fourni pour une année) est très stable avec Canal Sat en HD. Le wifi (via une clé fournie avec le récepteur) pourrait permettre une connexion à distance. Plusieurs autres applications sont disponibles tels la météo, You tube… Vous pouvez aussi voir tous les fichiers multimédias (photos, vidéo, MP3…) stockés sur votre PC. Pour ce qui est de la 3G, cette option a disparu du menu par rapport au GN 80HD. Notez qu’en utilisation du dongle les chaînes en jaune sont décryptées. Code pour menus cachés F1+000 : Patch Enable/Disable (TNT en interne) F1+111 : RS232 Mode list (pour le dongle choisir SDS mode ensuite le satellite désiré, pour les serveurs au nombre de 32 choisir l’option Internet dans ce menu). La télécommande est très ergonomique et d’un design futuriste mais fonctionnelle.
PRIX CONSEILLÉ
Le prix est d’environ 14 000 DA. NOTRE AVIS Nous avons été séduits par le zapping rapide ainsi que la stabilité (pratiquement pas de bugs), mais la qualité de l’image nous a laissé sur notre faim.
Nacer Aouadi
Les chaînes MBC HD sur Nilesat ne sont plus le seul monopole du récepteur Technosat. Depuis maintenant une semaine, ce bouquet est accessible en sharing sur plusieurs récepteurs, notamment le Starsat 2000 HD en dongle et en serveurs.
N. A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire